30 mai 2010

Yann a mangé du Kiwi et vous ?


Un quatrième point pour les Franco-Allemands face à Emirates Team New Zealand.

Pour la première fois, All4One a croqué du kiwi ! Dans 20 nœuds de brise, le dernier match de la journée a opposé l’équipage de Jochen Schumann aux Néo-Zélandais menés par Dean Barker. Pénalisé par un problème de génois, Team New Zealand n’a pu que s’incliner devant les Franco-Allemands, auteurs d’une belle manche. De quoi confirmer la bonne forme de l’équipe, très performante depuis le début du Round Robin.

« C’est une satisfaction collective qui va nous permettre de grandir, » se réjouit Sébastien Col. Prendre un point aux vainqueurs du Louis Vuitton Trophy d’Auckland, c’est symbolique ! Mais le barreur relativise. « Nous ne sommes pas les seuls à les battre et ils ne sont pas imprenables. Maintenant, ça reste une équipe de référence. » Et lorsque, sur le ponton, le tacticien kiwi Ray Davies le félicite, Col sourit pour de bon.

Flight 20, Match 2 : All4One bat Emirates Team New Zealand, 00:21
Le bateau franco-allemand part au milieu de la ligne, sous le vent des Kiwis mais avec quelques mètres d’avance. Le génois d’ETNZ commence à s’autodétruire sur le premier bord de près et Sébastien Col creuse son avance. Le skipper néo-zélandais Dean Barker réussit à emmener son bateau à la bouée au vent. Les Kiwis utilisent une autre voile d’avant sur le second bord de près, mais ne parviennent pas à revenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire