
Les entrainements pour les Louis Vuitton Pacific Series se poursuivent à Auckland, en Nouvelle Zélande, où l'impatience des équipiers à entrer dans la "vraie" compétition commence sérieusement à se faire sentir.
Le tirage au sort pour le premier Round Robin a permis de définir hier les équipes qui s'affronteront dans chacune des poules.Pataugas by K-Challenge est dans la poule A, avec China Team, Damiani Italia Challenge, BMW Oracle Racing et Emirates Team New Zealand, et les matchs se courront sur les bateaux de BMW Oracle Racing.
On retrouve dans la poule B les cinq autres concurrents, à savoir Alinghi, Shosholoza, Luna Rossa, Greek Challenge et Team Origin, qui navigueront quant à eux sur les bateaux de Emirates Team New Zealand.
Le principe est simple : les trois premiers de chaque poule passent dans un premier groupe dit «gold fleet» pour une autre série de duels: le Round Robin 2.
Les quatre autres équipes restantes passent dans un second groupe dit «silver fleet», toujours pour une seconde série de duels.Le vainqueur de la gold fleet va directement en finale des challengers, (sachant que Emirates Team New Zealand va directement en finale de la Louis Vuitton Pacific Cup, les points qu'ils marqueront en Round Robin ne compteront pas).
Les autres équipes s'affrontent pour finir en quart puis en demi-finales. Le vainqueur participe à la finale des challengers, dont l'heureux élu disputera la Louis Vuitton Pacific Cup contre Emirates Team New Zealand.
Pataugas by K-Challenge, avec Yann à la GV, affrontera vendredi 30 janvier China Team pour son premier match, dont le barreur est Ian Williams.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire