L’équipe du TP52 Allemand « Container » participe dès aujourd’hui au Championnat du Monde de la discipline à Porto Cervo. C’est la dernière grande course de la saison du rennais Yann Gouniot. L’occasion de discuter avec le régatier de son année sur l’Audi Med Cup et des objectifs du team sur ce mondial.
Un podium au Championnat du Monde
« Nous voulons faire mieux que notre quatrième place sur l’Audi Med Cup. Notre but est le podium. Depuis deux à trois jours, nous nous entraînons sur le plan d’eau. Nous avons testé un génois de petit temps et nous avons deux nouveaux spis pour la brise. A part vendredi où il y aura beaucoup de vent, nous allons faire face à du petit temps ».
Quatrième de l’Audi Med Cup
« Nous avons réalisé deux très bonnes premières étapes. Je pense que nous étions mieux préparés que notre concurrence. Cela explique nos bons résultats. Et puis dans la brise, nous étions à l’aise. C’est ensuite sur les deux dernières étapes que nous avons été moins efficaces. Nos adversaires ont élevé leur niveau pendant que nous nous sommes posés beaucoup de questions sur notre vitesse dans le petit temps. Nous avons réalisé des modifications à notre quille. Cela n’a pas été dans le bon sens. Au final, nous faisons une bonne saison mais c’est toujours frustrant de terminer à la quatrième place. Le podium était à notre portée ».
Performance
« C’est le cœur de mon métier. Sur l’eau, j’ai réglé le spi toute la saison à bord de « Container ». A terre, mon rôle était de travailler sur nos réglages, le design et la technique. J’ai appris sur ce circuit. Les TP52 sont de formidables voiliers. Atteindre 20 nœuds au portatif en monocoque, ce sont de bonnes sensations ».
L'Audi Championnat du Monde de TP52 2011 se déroulera sur cinq jours, avec des manches bananes et une manche côtière de coefficient 1,5 jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire