
Après une journée de course en flotte, les Américains ont choisi leur adversaire pour les demi-finales : ce sera All4One.
La conférence de presse vient de se terminer et James Spithill, skipper de BMW ORACLE Racing et leader à l’issue des Round Robins, a choisi d’affronter All4One demain en demi-finale. « C’est toujours difficile de choisir son rival, et ce sera certainement une course serrée. »
« Il n’y a pas de surprise, » reconnaît Stéphane Kandler, manager du projet franco-allemand. « Spithill l’a dit lui-même : ils sont premiers du classement provisoire et ils nous choisissent, nous, les quatrièmes. Mais nous avons le niveau pour gagner – nous l’avons prouvé dimanche dernier. » Lors des Round Robins, All4One avait effectivement battu le récent vainqueur de l’America’s Cup. Pas de crainte inutile, donc, du côté européen, à l’image de Kandler qui assure être « très content de défier le Defender. »
L’autre duel de ces demi-finales opposera Mascalzone Latino Audi à Emirates Team New Zealand. Vainqueur d’une journée de course en flotte organisée aujourd’hui à Dubaï, les Italiens partent confiants. Cet après-midi, l’équipage de Gavin Brady a remporté deux des trois manches disputées entre les quatre Class America dans cinq à sept nœuds de vent de Nord – Ouest.
Belle performance également d’All4One qui prend une première et une troisième place et se classe deuxième ex-æquo. BMW ORACLE, par contre, termine bon dernier de ces régates particulières. Si les résultats ne comptent pas au général, les concurrents se demandent sans doute s’ils augurent des demi-finales prévues demain en deux points gagnants !
Pour suivre la course, rendez-vous sur le site de l'épreuve, www.louisvuittontrophy.com. Les matchs sont retransmis en direct : caméras embarquées, couverture 3D assurée par VirtualEye et commentaires de Peter Lester et Martin Tasker. Pas de départ avant 12 heures, heure locale (9 heures, heure française). Les heures de départ et les conditions de navigation sont retransmises sur le site de la course.
Le Louis Vuitton Trophy de Dubaï se déroule sous le parrainage du Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président d’Emirates Airline et principal sponsor de l’événement.
Classement provisoire de la course en flotte
1. Mascalzone Latino Audi, 1-1, 2 pt
=2. Artemis Racing, 2-2, 4 pts
=2. All4One, 3-1, 4 pts
4. Emirates Team New Zealand, 2-3, 5 pts
5. Synergy Russian Sailing Team, 4-3, 7 pts
6. BMW Oracle Racing Team, 4-4, 8 pts
Course 1
1. Mascalzone Latino Audi, 1 pt
2. Emirates Team New Zealand, 2 pts
3. All4One, 3 pts
4. Synergy Russian Sailing, 4 pts
Course 2
1. All4One, 1 pt
2. Artemis Racing, 2 pts
3. Emirates Team New Zealand, 3 pts
4. BMW Oracle Racing, 4 pts
Course 3
1. Mascalzone Latino Audi, 1 pt
2. Artemis Racing, 2 pts
3. Synergy Russian Sailing, 3 pts
4. BMW Oracle Racing, 4, pts
Source : World Sailing Teams Association
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire