
Belle montée en puissance de Yann et ses complices sur cette seconde étape du circuit RC44 qui se déroulait ces derniers jours en Sardaigne. "No Way Back" termine sixième de la compétition. dans des conditions de vent léger, l'équipage avait débuté de bien belle manière l'épreuve en finissant second des duels. En course en flotte, les choses ont été un peu plus difficile face aux ténors mondiaux de la course au contact mais "No Way Back" va beaucoup plus vite face à la concurrence et le team connaît de mieux en mieux les subtilités techniques du RC44, un voilier technique et rapide.
Aucune course n’a pu être lancée en ce dernier jour de la Cagliari RC44 Cup alors que le vent n’avait daigné montrer le bout de son nez. Larry Ellison et Russell Coutts sont donc proclamés grands vainqueurs de l’épreuve devant Chris Bake de Team Aqua et Ceeref de Igor Lah.
Malgré de bonnes prévisions météo le vent n’a pas été de la partie pour les organisateurs de la Cagliari Cup. Si tout le monde attendait pour en découdre Peter Luigi Reggio n’a autre d’autre solution que de renvoyer toutes les équipes à terre à 14H30.
Malgré de bonnes prévisions météo le vent n’a pas été de la partie pour les organisateurs de la Cagliari Cup. Si tout le monde attendait pour en découdre Peter Luigi Reggio n’a autre d’autre solution que de renvoyer toutes les équipes à terre à 14H30.
Vainqueur de l’épreuve en flotte, le BMW Oracle Racing de Larry Ellison remporte aussi la Cagliari RC44 Cup devant Team Aqua de Chris Bake et Ceeref d’Igor Lah. Aqua, Ceeref et Artemis ont terminé l’épreuve à égalité de point, avec sept points chacun. Le résultat des courses en flotte a donc été pris en compte pour départager ces équipes.La Cagliari RC44 n’a pas offert des conditions variées de navigation aux équipes. Toutes les manches se sont déroulées dans un vent inférieur à 12 nœuds, et bien souvent dans des conditions vraiment légères. Mais les manches ont été tout de même passionnantes et les équipes semblent plus proches que jamais. Il est aussi intéressant de noter que les résultats sont très différents de la dernière épreuve qui s’est déroulée à Puerto Calero, démontrant que le concept de monotypie stricte donne des chances égales à toutes les équipes. Les nouveaux venus ont ainsi l’opportunité d’avoir de bons résultats comme l’ont démontré les frères Calero et leur équipage à bord de Islas Canarias Puerto Calero.
La prochaine épreuve se déroulera sur le Lac Traunsee, un lac de montagne situé en Autriche, du 27 au 31 mai.
Cagliari Cup, final results:(Ranking, Name of team, match race, fleet race, total points)1) BMW ORACLE Racing, 4, 1 – 5 points 2) Team Aqua, 5, 2 - 7 points 3) Ceeref, 3, 4 - 7 points4) Artemis, 1, 6 - 7 points 5) Islas Canarias Puerto Calero, 6, 3 - 9 points6) No Way Back, 2, 7 - 9 points7) Team Sea Dubai, 8, 5, – 13 points8) Team Organika, 7, 8 – 15 points 9) Team Austria, 9, 9 - 18 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire