23 avr. 2009

Nette progression de "No Way Back"


Deux flights ont été lancés sur la première journée de match racing de la Cagliari Cup. Les vainqueurs du jour sont Team PUerto Calero Islas Canarias, imbattu, et No Way Back avec Yann Gouniot à la GV, qui a réussi à battre le champion de match race Ceeref. Team Aqua, Artemis et BMW Oracle Racing ont, eux aussi, perdu aucun match.


La première journée de la Cagliari RC44 Cup n’est pas de tout repos pour les nerfs des organisateurs comme ceux des navigateurs. Pour couronner le tout, les gros nuages noirs qui ont commencé à se développer au dessus de Cagliari a tôt dans l’après-midi ont forcé Peter Reffio, le directeur de course, a renvoyer tous les concurrents à terre après seulement deux flights. Les neuf RC44 sont revenus en découdre une fois les grains et l’orage passés, mais le temps était compté alors qu’un nouveau système météo perturbé arrivait sur zone.


Le premier flight a vu les victoires faciles de Team Aqua, BMW Oracle Racing et de Puerto Calero contre, respectivement, Team Sea Dubai, Team Austria et Team Organia. Le match le plus intéressant a été celui qui a opposé Team No Way Back à Artemis. Les deux équipes sont restées au contact tout du long montrant au combien les allemands se sont améliorés depuis la dernière épreuve. Les deux bateaux sont arrivés ensemble à la dernière marque au vent, et se sont engagés dans un spectaculaire dial-up qui a tourné à l’avantage de Dean Barker. Même s’il a perdu la course, Philippe Presti et son équipage à bord de No Way Bac ont démontré que la longue session d’entraînement à Lanzarote a porté ses fruits.


En effet c’est avec à peine le temps de reprendre son souffle que Team No Way Back s’est retrouvé face au favori Ceeref, barré par Sébastien Col. Philippe Presti a réussi à contrôler toute la première partie de ce second flight, perdant l’avantage lors du second prés mais reprenant la tête au cours du dernier portant pour remporter la manche. Peu d’équipes de RC44 peuvent avouer avoir battu Ceeref lors d’un match. Pieter Heerema, propriétaire du No Way Back, peut se réjouir de cette progression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire