
« Aujourd’hui match contre les Italiens de Vasco Vascoto, vent de 12 à 18 nœuds toujours shifty. Nous entrons tribord amure dans la ligne et contrôlons rapidement nos adversaires en bâbord amure. Les italiens se dirigent vers la flotte de bateaux spectateurs pour se défaire de nous et y parviennent. Nous voulons partir à sa droite et c’est ce que nous réalisons.
Nous virons rapidement en bâbord amure et les italiens nous suivent. Nous attendons maintenant une petite bascule de vent et virons pour les triborder. Ils virent sous notre vent mais nous réussissons à avancer sur eux. Après quelques minutes ils tentent un faux virement de bord qui leur permet d’être en tribord et nous en bâbord. Profitant de plus de vent à gauche ils arrivent à virer la bouée au vent en tête avec 1 longueur seulement.
Nous réalisons un superbe envoi de spi, ce qui nous permet d’être sous leur vent prêt à empanner pour prendre leur vent. C’est ce qui se passe quand ils empannent, nous réussissons à les passer mais ils lofent et nous infligent une pénalité. Nous restons concentrés et devons maintenant attendre qu’ils empannent avant de faire de même. Ils décident d’empanner et prendre la bouée de gauche en descendant, nous faisons de même mais prenons la bouée de droite. Les bateaux enroulent les bouées en même temps.
Avec une pénalité nous devons prendre plus de risques, nous décidons de rester en tribord amure, les italiens en bâbord amure. Nous attendons une bascule à gauche pour virer et être sur le même bord qu’eux. Un long bâbord amure où les italiens profitent d’un bon lift sous le vent. Au prochain croisement nous sommes 3 longueurs derrière idem à la bouée au vent.
Tout le bord de vent arrière nous essayerons de le déventer mais rien n’y fera. Nous réalisons notre pénalité avant de couper la ligne d’arrivée. Une triste défaite. »
L’ensemble des résultats sur http://www.louisvuitton-pacificseries.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire