3 févr. 2009

"Belle régate de la part de nos hôtes !"


Réaction de Yann Gouniot après le duel avec Team New Zealand : « Après pas mal d'attente à cause du vent très shifty, le vent s'établi enfin autour de 11 noeuds. Nous entrons dans la ligne de épart bâbord amure. Les néozed nous contraignent à faire plusieurs dial up mais nous réussissons à sortir de la situation de contrôle. Nous voulons partir à leur vent tribord amure et c'est ce que nous parvenons à faire.

Lancés à pleine vitesse après la ligne de départ nous virons rapidement en bâbord amure. Les bateaux sont maintenant sur le même bord et très proche en vitesse. Comme nous approchons d'une zone d'obstruction nous préférons virer et nous mettre en tribord amure, les néozed virent juste sous notre vent et nous protestons leur virement tardif. Pas de pénalité de la part des arbitres. Nous sommes contraint de virer et nous sommes maintenant à la limite de la zone d'obstruction, nous demandons de l'eau aux Néozed mais ils tardent à revirer, nous protestons une seconde fois. Pas de pénalité. Nous sommes maintenant coincés entre les néozed à gauche et la zone d'obstruction à droite. Dans cette position nous faisons que subir leur dé-vent jusqu'à la bouée au vent que nous contournons avec 15 seconde de retard.

Pas de surprise dans le bord de vent arrière mais à la bouée sous le vent nous perdrons pas mal de temps en choisissant la bouée opposée.

Les Néozed nous contrôlerons tout le bord de prés et le second vent arrière sans jamais pourvoir les rattraper. Belle régate de la part de nos hôtes. »

Direction le round robin 2 pour Yann !

Le groupe de la silver fleet sera composé de Pataugas by K-Challenge, Shosholoza, Greek Challenge et China Team.Après le Round Robin 2, les compteurs seront remis à zéro.
Photo Franck Socha / K Challenge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire